Toll Free 1-855-217-6007

Products

    

Les entretiens structurés, lorsqu’ils sont correctement mis en œuvre, ont une validité prédictive de 62 % – soit deux fois plus que la validité prédictive des entretiens non structurés.

Durant un entretien structuré, les mêmes questions sont posées à chaque candidat de la même façon et dans le même ordre. Ainsi, tous les candidats auront la même expérience de l’entretien et l’équipe en charge du recrutement aura une image la plus exacte possible de chaque candidat.L’utilisation d’échelles de notation basées sur les compétences permet par ailleurs aux interviewers d’identifier les éléments clés à examiner durant l’évaluation des réponses des candidats, aide à lutter contre les biais inconscients et prévient les effets négatifs de méthodes d’entretien incohérentes.

30_divider_reversed

Protection contre les poursuites judiciaires

Les entretiens structurés peuvent être utilisés comme moyens de défense en cas d’accusation de discrimination infondées. Lorsque chaque candidat suit le même processus d’entretien – à condition que celui-ci soit conforme aux réglementations en vigueur – il est beaucoup plus facile de prouver qu’aucun critère illicite n’a été pris en considération durant le processus de recrutement.

digital interview

30_divider_reversed

digital interviews

Compatibles avec tous les types d’entretiens

Les entretiens structurés digitaux de VidCruiter se prêtent aux divers formats d’entretien de votre processus de recrutement. Les versions digitales de vos guides d’entretien peuvent être utilisées pour des entretiens vidéo live, des entretiens vidéo différés, et des entretiens en présentiel..

30_divider_reversed

Utilisez l’appareil de votre choix

Avec VidCruiter, les entretiens structurés digitaux peuvent être conduits depuis n’importe quel appareil. Les intervieweurs peuvent accéder aux guides d’entretien et aux grilles de notation, tenir une visioconférence ou noter les candidats via un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

digital interviewing

30_divider_reversed

structured digital interview

Élimination des biais personnels

Dans les scénarios d’entretiens non structurés, les intervieweurs peuvent poser différentes questions à différents candidats ou peuvent être inconsciemment influencés par des caractéristiques qui n’ont rien à voir avec les compétences du candidat pour le post. Avec les entretiens structurés, les candidats sont sélectionnés sur la base de classements objectifs, et non sur des intuitions.

30_divider_reversed

Élaboration d’un référentiel de notation fiable

Durant les entretiens vidéo, les grilles de notation et les classements s’affichent à l’écran, les intervieweurs peuvent ainsi scanner facilement la grille, voir à quoi correspond chaque note et choisir la note appropriée. Cela vous permet de rester concentré sur l’essentiel, au lieu de faire d’incessants allers-retours entre le candidat et votre guide.

structured digital interviews

30_divider_reversed

structured digital interviewing

Pas de collecte manuelle des données

Le système de notation avancé de VidCruiter vous permet de numériser et personnaliser entièrement tout guide d’entretien ou toute grille de notation. Le système capture automatiquement toutes les données pour chaque candidat depuis n’importe quel appareil utilisé par l’intervieweur. Les intervieweurs n’ont plus besoin d’enregistrer leurs notes sur papier et de manipuler des piles entières de guides d’entretien. La collecte automatique des données facilite l’organisation et l’examen de toutes les données de vos candidats.

30_divider_reversed

Classements automatiques des candidats

Notre logiciel calcule les classements des candidats de façon automatique et instantanée.  Dès que l’intervieweur enregistre la note du candidat pour une réponse donnée, VidCruiter calcule le classement en temps réel.
À n’importe quelle étape du processus, les intervieweurs peuvent rapidement identifier les candidats les mieux classés.

digital interview ranking

30_divider_reversed

digital interview scheduling

Planification facile

Notre planificateur intégré permet aux candidats de sélectionner la date et l’heure de l’entretien et toutes les parties sont automatiquement notifiées. Le système envoie automatiquement les guides d’entretien et les grilles de notation à tous les intervieweurs. L’entretien peut également être enregistré, permettant aux membres de l’équipe en charge du recrutement de noter le candidat en différé en utilisant le même guide.

30_divider_reversed

Découvrez davantage de nos fonctionnalités

30_divider_reversed

Consultez tous nos autres produits

1122334455
667788

Toll Free 1-855-217-6007

Products

Structured interviews, when administered correctly, have a predictive validity of 62% – twice as high as the predictive validity of unstructured interviews.

During a structured digital interview, every candidate is asked the same questions, in the same way, and in the same order. This ensures that each candidate receives the same interview experience and gives the hiring team the most accurate picture of the candidate. The addition of competency based rating scales to an interview helps the interviewers identify what to look for while evaluating an applicant’s responses, helps control against unconscious bias, and prevents the negative effects of inconsistent interviewing methods.

 

30_divider_reversed

Protect Yourself from Lawsuits

Structured interviews can act as a legal defense against any unfounded charges of discrimination. When every candidate goes through the same interview process – one that adheres to government regulations – it is much easier to prove that no illegal criteria entered into consideration during the hiring process.

digital interview

30_divider_reversed

digital interviews

Works with All Types of Interviews

VidCruiter’s Digital Structured Interviews were designed to work with a variety of interview formats throughout your entire recruitment process. Digital versions of your interview guides can be used for live video interviews, pre-recorded video interviews, and in-person interviews.

30_divider_reversed

Use Any Device

With VidCruiter, Digital Structured Interviews can be conducted from any device. Interviewers can access interview guides and rubrics, have a video conference, or score candidates whether they are using a smartphone, tablet, laptop, or desktop.

digital interviewing

30_divider_reversed

structured digital interview

Eliminate Personal Biases

In unstructured interview scenarios, interviewers may ask different questions to different candidates, or they may be subconsciously swayed by characteristics that have nothing to do with the candidate’s ability to do the job. With structured interviews, candidates are selected based on objective rankings, not subjective instincts.

30_divider_reversed

Establish a Reliable Scoring Baseline

During video interviews, rubrics and rankings appear on the screen so interviewers can easily scan the rubric, see what each score means, and choose the appropriate one. Keep your focus where it needs to be instead of switching back and forth between the candidate and your guide.

structured digital interviews

30_divider_reversed

structured digital interviewing

No Manual Data Collection

VidCruiter’s advanced rating system allows you to completely digitize and customize any rubric or interview guide. The system will automatically capture all the data for every applicant from any device that an interviewer is using. Interviewers no longer need to record their notes on paper and manage stacks of interview guides. The automatic data collection makes organizing and reviewing all of your candidate data easy and hassle-free.

30_divider_reversed

Automatic Candidate Rankings

Our software calculates candidate rankings automatically and instantly. As soon as each interviewer records their score for a given response, VidCruiter takes these scores and calculates the ranking in real-time. At any point in the process, interviewers can quickly identify the top candidates.

digital interview ranking

30_divider_reversed

digital interview scheduling

Easy Scheduling

Our built-in scheduler allows candidates to select an interview time, and all parties are automatically notified. The system automatically sends the proper interview guides and rubrics to all the interviewers. The interview can also be recorded, allowing members of the hiring team that were unable to make it to score the candidate with the same guide at a later time.

30_divider_reversed

Customized Workflow

Every VidCruiter digital interview is 100% customizable. The platform allows you to build a customized workflow for each position, which is entirely based on your current recruitment process. VidCruiter’s flexibility ensures that the system adapts to your needs instead of making you adjust to a rigid digital interviewing software. Custom workflows can also be saved as templates, making the setup of future positions even easier.

30_divider_reversed

See even more of our features

30_divider_reversed

See all of our other products

1122334455
667788